Alfred Rivéro étudie l'aïkido auprès de son maître en la matière : André Bouillon, qu'il suit régulièrement dans les plus grands stages internationaux.
André Bouillon est le professeur du dojo d'Albi et est un élève direct du maître Alain Peyrache, shihan de renommée internationale et fondateur du dojo mondial Epa Ista.
Maître de réputation internationale, Alain Peyrache shihan compte des élèves dans le monde entier, des sotodeshi ayant leur propre dojo en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen Orient, etc. Il est le fondateur d'Epa-Ista, école d'aïkido traditionnel mondiale (voir ci-dessous).
Sa filiation est authentique, ayant été pendant plus de trente ans élève de Nobuyoshi Tamura, disciple direct de O Sensei Morihei Ueshiba, fondateur de l'aïkido .
"Poussé par une soif de connaissance qui accompagnera tout son parcours [...] dans les stages des plus grands élèves de Maître Ueshiba, fréquentant ainsi les Maîtres Nakazono, Tada, Tamura, Noro, Asai… il aura l'occasion de travailler avec presque tous les élèves directs du fondateur de l'aïkido."
Epa-Ista est le dojo mondial d'Alain Peyrache, dans lequel il transmet cet art martial. Les élèves de ses élèves continuent aussi cette transmission, l'enseignement de l'aïkido se développant ainsi de générations d'élèves en générations.
Le dojo aïkido Luc la Primaube (12) fait partie d'Epa Ista.